Funérailles - Paroisse Saint Paul en Ternois

<< Cliquez pour accéder au menu complet

Vous venez de perdre un être cher et vous demandez à l’Eglise catholique de vous accompagner dans ce difficile chemin du deuil. Avec toute l’Eglise, nous confions la vie du défunt à la tendresse de Dieu et nous voulons dire notre foi et notre espérance dans la résurrection de Jésus et la notre.

La célébration des funérailles est devenue l’affaire de toute la communauté chrétienne qui accompagne la famille dans sa peine et sa prière

Concrètement, c’est l’entreprise de Pompes Funèbres qui prend contact avec la PAROISSE ST PAUL à St-Pol pour convenir d’un lieu, d’un jour et d’une heure pour les funérailles selon les disponibilités de chacun.

Lorsque le jour et l’heure ont été décidés, une équipe paroissiale vous rendra visite ou vous recevra dans un des lieux d’accueil pour vous exprimer son amitié et préparer avec vous la célébration. Si vous souhaitez aussi rencontrer le prêtre pour un entretien personnel avant la célébration, vous le contacterez par téléphone et conviendrez d’un rendez vous avec lui.
Généralement, l’eucharistie pour les défunts est célébrée le dimanche suivant les funérailles avec la communauté pratiquante.

Si vous souhaitez animer des funérailles ou faire partie de l'équipe de préparation liturgique, nous sommes à votre disposition

pour tout renseignement.

Les prochaines relectures funérailles auront lieu :
  • lundi 17 septembre à16h30 anvin
  • mardi 18 septembre à 19h30 à  buneville